place St Michel

Publié le par S.K la fille aux songes mirifiques

La fontaine Saint-Michel se trouve au croisement du boulevard st Michel et de la place Saint André des Arts, dans le 6eme arrondissement de Paris. Elle a la particularité d'occuper à elle toute seule un pan entier de façade. Elle a fait partie du plan d'aération de la ville prévu par Haussmann . Le Baron Haussmann a en réalité ordonné la mise en place de cette fontaine afin de combler le vide d'une façade inesthétique. L'actuelle fontaine Saint-Michel fut inaugurée en 1860 et est inscrite monument historique … 


fontaine-st-michel-2.jpg

 

fontaine-st-michel.jpg 



fontaine-st-michel-1.jpg


non non , ce n’est pas de la neige en plein mois de septembre … mais de la mousse ! Visiblement des petits malins se sont amusés à mettre de la lessive dans la fontaine ce qui a pris une proportion pour le moins débordante … juste eu le temps de capturer l’image , que des gens s’amusaient déjà à faire des batailles de mousse ( sont bizarres les parisiens ! Je vous l’accorde :) ) ce qui a fini en grand bazar général en pleine place St Michel , entre les curieux qui admiraient , les touristes qui fusillaient tout ça de photos , les voitures qui ralentissaient pour regarder et la police qui arrivait pour mettre de l’ordre , je me suis vite éclipsée mais cependant contente d’avoir pu immortaliser le spectacle !

 


 

 

 

Publié dans quartier St Michel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
koukou c'est jennifer !! juste un petit mot pour te dire que les anges nous aides parfois à récupérer ce qu'on à perdu et veils souvent sur nous.chaques signes astrales correspondent  à une étoile sous laquelle  on à né comme un peu les anges !!! j'ai beaucoup apprécié ce thème qui fait référence  o ghotisme sa ma donné envie de m'interessé davantage à  la culture celte et  à l'univers du manga ( angel sanctuary ) .une histoire d'amour et d'amitié entre deux anges le bien et la mal qui doivent accomplir une mission.voilà.gros bisous à toi frangine !!!.lol.
Répondre
M
Coucou SK, je viens de la part de Clo qui m'a parlé de ton blog puisque nous avions choisi le même sujet.C'est une superbe fontaine !Bonne soirée,
Répondre
D
Un photographe, c'est dabord quelqu'un qui a l'oeil.Puis quelqu'un de chanceux, qui a aussi le bonheur d'être au bon endroit au bon moment.Après une très courte réflexion, j'en suis venue à la conclusion qui suit...Tu es une chouette photographe.(Et merci de tes passages sur mon blog, sur lequel il faudrait dailleurs que je me remette à écrire!)
Répondre
M
Un gros bisou pour toi en cette belle journée ma Douce Sophie ! Et heureuse de t'avoir dans ma communauté !!
Répondre
M
Dis donc Sophie, je viens de créer une communauté et je serais fière de te compter parmis nous ... Alors, n'hésites pas et rejoins nous, si tu es d'accord, il suffit de cliquer sur le lien dans mon blog dans "communautés" ... Plein de bisous doux avant la nuit !!
Répondre