petit tour au père lachaise ...

Publié le par S.K la fille aux songes mirifiques

Le cimetière du père lachaise est le plus grand cimetière de Paris intra-muros et l’un des plus célèbre dans le monde . Il se situe dans le 20e arrondissement . De nombreuses personnes célèbres y sont enterrer tel que Chopin , Edith Piaf , Yves Montand , Proust , Alfred de Musset , Guillaume Apollinaire … la liste serait longue s’il fallait tous les nommés !

all--e-du-p--re-lachaise.jpg

Un peu d’histoire … La conception du cimetière de 17 hectares fut confiée à l'architecte néo-classique Alexandre Théodore Brongniart en 1803. Il dessinera les grands axes sous la forme, pour la première fois, d'un immense jardin à l'anglaise, aux allées accidentées, pourvues d'arbres et de plantes aux essences diverses et bordées de sépultures sculptées . Ce n’est qu’en mai 1804 que le cimetière fut officiellement ouvert … il ne comptait alors que 13 tombes . Aujourd’hui le père lachaise en dénombre près de 70 000 pour 43 hectares …

p--re-lachaise-9.jpg

Publié dans père lachaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le célébre Pére Lachaise.....il y a peu de chances que je le visite un jour.....
Répondre
I
le com sur coupole des anges ( je crois ) aucune possibilité de mettre un com ...(?) bizarre ...l'article a disparu je te le signale donc ...je suis revenue dans " ton " père Lachaise ce qui me donne envie de retourner le visiter lors de mon prochain voyage à paris ..ainsi je reviendrai sur mon enfance ...<br /> a ce propos je me suis un peu plus intéressée à toi et ai pu voir ta présentation : je vois que tu es une "toute petite jeune fille" ...et puis non on n'est jamais trop idéaliste crois moi car si on en lache un peu il en reste peu apres ...et garde donc tes rêves afin d'en réaliser quelques un ce sont les imbéciles et les ignorants qui n'en ont pas ou peu ...voilà pour le gentil conseil ( mais prudent ) d'une petite dame qui pourrait etre ta maman et qui est aussi une mamie ...le principal étant d'etre soi même et sortir des stéréotypes qu'on voit tant ( enfin c'est un avis non prétentieux bien sur )bisous sophie et bonne journée
Répondre
E
J'ai envie depuis longtemps de visiter le Père Lachaise mais lors de nos rares visites à Paris, nous ne trouvons pas le temps... Trop de choses à voir ! Je me promène donc au Père Lachaise via ton blog... Les photos noir et blanc sont très réussies...
Répondre
I
j'adore ce cimetiere il y a longtemps que je n'y suis allée ... j'étais toute petite qd mon pere m'y emmenait , beaucoup de gens tres celebres reposent ds ce lieu <br /> bises bon dimanche Sphie
Répondre
A
Sur la deuxième photo, ce sont de véritables demeures pour l'éternité. Je n'y suis jamais allée, mais à t'en croire on y fait une belle balade; cela doit être propice au recueillement et à la réflexion.
Répondre